sd ingénierie neuchâtel sa

Implantée comme succursale de Schindelholz & Dénériaz Lausanne à Neuchâtel en 1972, elle devient ensuite sd ingénierie neuchâtel sa en 1995. Après avoir passé 11 ans à Boudry, les locaux sont transférés depuis 2011 à Peseux, rue du Chasselas.

Rachel Nenavoh a succédé à Michel Tripet en 2017 à la direction de la société après avoir été directrice adjointe pendant 6 ans. Dès janvier 2021, Marc Arlettaz complète l’équipe de direction, formée avec Dominique Joan (fondé de pouvoir), comme directeur adjoint et spécialiste mobilité et trafic.

C’est une équipe, d’environ 25 collaborateurs, motivée qui met son enthousiasme, ses compétences et son savoir-faire à votre service : de la conception au projet, des procédures à la réalisation et de la déconstruction à la réhabilitation. Elle exerce dans les domaines classiques du génie civil : structures, aménagements publics, travaux souterrains, environnement et eau. Le bureau de Neuchâtel a étendu avec succès, depuis plusieurs années, ses prestations multidisciplinaires aux domaines de la mobilité et des transports, des gros entretiens (UPlaNS), des relevés de preuves à futur et de la planification.

La société participe activement aux développements des projets de la région et s’implique dans la formation des jeunes apprenants dessinateurs et ingénieurs.

Première certification ISO 9001 en 1997 et ISO 14001 + EcoEntreprise en 2009.

notre équipe dirigeante


Rachel Nenavoh

Directrice

Marc Arlettaz

Directeur-adjoint

contact